Entreprise agrée Numéro : 057683

7/7 tel: 09 72 16 82 35

Prendre Rendez Vous

Questions fréquentes sur les piqûres de punaises de lit

58 rue de Monceau
75008, PARIS

09 72 29 31 34
email@lepunaisier.fr

Lundi - Dimanche
6:00 H- 22:00 H

À quoi ressemble une piqûre de punaises de lit?

Les piqûres de punaises se présentent souvent comme de petites boursouflures rouges rappelant celles des piqûres de moustiques. Cependant, elles sont souvent multiples et groupées au même endroit sur la peau. Cliquez ici pour voir des photos de piqûres de punaises de lit.


En combien de temps les lésions disparaissent-elles?

Cela varie. Pour certaines personnes, les lésions disparaissent dans les minutes qui suivent la piqûre. Pour d’autres, cela prend quelques jours voire quelques semaines.


Les piqûres de punaises peuvent-elles transmettre des maladies ?

Non: pour l’instant, les experts affirment qu’il n’existe aucun danger de transmission de maladie.


Quels sont les principaux effets des piqûres de punaises de lit?

Certaines personnes ressentent d’importantes démangeaisons. Les effets psychologiques peuvent également être importants, et comprennent les problèmes de sommeil, l’anxiété, la honte et l’isolement.


Je crois avoir des piqûres de punaises de lit: que faire?

La première chose à faire serait d’inspecter votre chambre afin de déterminer si les piqûres sont bel et bien celles de punaises de lit. L’étape suivante serait de lire notre article Punaises de lit: Quoi faire? et d’appliquer nos conseils. Enfin, vous devrez trouver un exterminateur.


Existe-t-il un traitement pour soulager les piqûres de punaises de lit?

Des compresses d’eau froide et des bains d’eau tiède peuvent diminuer les démangeaisons. Si cela n’est pas assez, demandez conseil au pharmacien qui vous conseillera un antihistaminique ou une crème de cortisone. Pour plus d’information, consultez notre article Comment soigner les piqûres de punaises de lit.


Est-il possible d’avoir une infestation de punaises de lit sans symptômes?

Oui30% des gens ne présentent pas d’allergies aux piqûres de punaises de lit, donc ne montrent aucune trace qu’ils ont été piqués. C’est pour cette raison qu’il est possible que, dans un couple partageant le même lit, une personne présente des traces de piqûres et pas l’autre.


Doit-je consulter un médecin pour mes piqûres de punaises de lit?

En général, cela n’est pas nécessaire. Cependant, si vos démangeaisons sont sévères ou persistantes ou si vous avez développé une infection de la peau due au grattage, vous devriez consulter un professionnel.


Les punaises peuvent-elle piquer mon chien/mon chat?

Bien que les punaises de lit préfèrent le sang d’humains et d’oiseaux, il est possible qu’elles piquent à l’occasion votre chien ou votre chat. Elles auront alors tendance à se cacher près de leur lieu de sommeil (par exemple, un coussin sur lequel ils dorment) et non dans leur fourrure.


Ma chambre est infestée; comment empêcher les punaises de lit de me piquer?

Pour savoir comment dormir tranquille le plus rapidement possible, nous vous conseillons notre article Punaises de lit: Quoi faire?

Appeler un conseiller