Entreprise agrée Numéro : 057683

7/7 tel: 09 72 16 82 35

Prendre Rendez Vous

Punaises de lit : Quoi faire ?

58 rue de Monceau
75008, PARIS

09 72 29 31 34
email@lepunaisier.fr

Lundi - Dimanche
6:00 H- 22:00 H

Comment tuer définitivement les punaise de lit ?

Vous êtes maintenant convaincu que votre appartement ou maison est infesté de punaises de lit ? Si vous êtes locataire, vous devez aviser votre propriétaire. Si vous êtes propriétaire, vous devez trouver un exterminateur. Peu importe votre situation, plusieurs jours/semaines risquent de s’écouler avant que vous soyez débarrassé des punaises de lit. Voici quelques conseils pour vous éviter des nuits d’insomnie!

Matériel :

*Optionnel, mais pratique

1 — Ne dormez pas ailleurs ! Contactez Nous 09 72 16 82 35


Lorsqu’on découvre qu’on dort dans un lit infesté de punaises, on est naturellement tenté de dormir ailleurs.

Résistez à la tentation!

Si vous dormez ailleurs dans votre logement – par exemple dans une autre chambre ou sur un divan – les punaises vous retrouveront. La chaleur et le dioxyde de carbone que vous dégagez les attireront et elles viendront infester votre nouveau lieu de sommeil.

Si vous dormez chez quelqu’un d’autre, vous risquez d’apporter des punaises de lit et d’infester le logement de cette personne.

Bref, pour éviter de répandre l’infestation, dormez dans votre lit.

*S’il est vraiment psychologiquement impossible pour vous de dormir dans votre lit cette nuit, vous pouvez vous permettre de dormir dans une pièce adjacente, mais seulement pour une nuit, au risque de propager l’infestation. Suivez ensuite les conseils plus bas pour dormir dans votre propre lit, sans les punaises…

Punaises de lit : comment s'en débarrasser?

2 — Tuez le plus de punaises de lit possible


Puisque vous dormez dans votre lit, vous voulez vous assurer qu’il soit exempt de punaises de lit. Voici comment faire.

a. Lavez tous les textiles de votre chambre. Nettoyez literie, vêtements et rideaux à l’eau la plus chaude possible et faites les sécher à haute température pendant au moins une heure. Enfermez-les ensuite dans des sacs-poubelle en plastique.

b. Faites disparaître l’encombrement et le désordre. Vous donnerez aux punaises de lit moins d’endroits où se cacher!

c. Passez l’aspirateur. Si vous n’en avez pas, empruntez-en un ou achetez-en un. Un simple aspirateur vous débarrassera d’un bon nombre de punaises immatures et adultes. Il sera toutefois moins efficace sur les oeufs, qui ont tendance à rester collés. Portez une attention particulière aux endroits suivants :

  • matelas
  • cadre du lit
  • fissures
  • prises électriques
  • plinthes
  • plancher

Important : Une fois que vous avez terminé, mettez le filtre dans un sac en plastique fermé et sortez-le immédiatement, même si vous croyez ne pas avoir aspiré de punaises. Les punaises immatures sont difficiles à voir à l’oeil nu, et s’il y en a elles ressortiront du sac… Inspectez et nettoyez ensuite l’aspirateur, en particulier si vous l’avez emprunté et que vous devez le rendre.

d. Nettoyez le cadre du lit

  • Retirez votre matelas de votre cadre de lit
  • Désinfectez la structure à l’aide d’une machine à vapeur ou d’eau très chaude savonneuse.
  • Si vous avez une machine à vapeur, utilisez-la également sur le matelas.

Quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit ?

Note : Si votre cadre de lit est trop difficile à nettoyer, si vous n’en avez pas ou s’il n’a pas 4 pattes, considérez l’achat d’un simple lit de métal à 4 pattes. L’important est de décoller le matelas du sol sur 4 pattes.

3 — Isolez votre lit des punaises survivantes


a. Isolez les punaises cachées dans votre matelas dans une housse antipunaises.

L’objectif est d’enfermer les punaises et les oeufs qui n’ont pas été retirés par l’aspirateur. Puisque les punaises peuvent se cacher dans les profondeurs du matelas, il peut y en avoir beaucoup!

Il est important de se procurer une housse antipunaises et non pas seulement antiacarienne : ces dernières peuvent être trop minces et les punaises pourraient vous piquer au travers.

Procéder à l'extermination de punaises de lit

b. Empêchez les punaises qui ne sont pas dans votre matelas d’avoir accès au lit.

Puisqu’elles ne peuvent pas voler, les punaises doivent passer par les pattes de votre lit pour vous atteindre. Mettez des obstacles sur leur passage, afin qu’elles restent collées aux pattes de votre lit à l’aide de :

  • Gelée de pétrole;
  • Ruban adhésif double-face;
  • Pièges antipunaises.

Assurez-vous aussi que les draps et couvertures ne touchent pas le sol, les meubles ou les murs : cela leur donnerait accès à votre lit et ruinerait vos efforts pour un lit sans punaises.

Étapes suivantes… Punaises de lit ? L’État vous accompagne


Si vous êtes locataire, avertissez votre propriétaire si ce n’est déjà fait.

Si vous êtes propriétaire, vous devez trouver et choisir un exterminateur comme lepunaisier.fr et Contactez Nous 09 72 16 82 35.

Appeler un conseiller