Entreprise agrée Numéro : 057683

7/7 tel: 09 72 16 82 35

Prendre Rendez Vous

Des punaises de lit dans votre logement? Évitez ces 5 erreurs!

58 rue de Monceau
75008, PARIS

09 72 29 31 34
email@lepunaisier.fr

Lundi - Dimanche
6:00 H- 22:00 H

Punaises de lit : 5 erreurs que vous risquez de faire

Si vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit dans votre logement, vous observez probablement le manque d’information disponible à ce sujet, et souffrez peut-être d’anxiété, d’insomnie, de manque de soutien de la part de votre famille et amis…

Cette situation pousse de nombreux locataires à poser des actions aux conséquences néfastes. Évitez de vous mettre les pieds dans les plats: ne commettez pas ces 5 erreurs!

Erreur #1: Tenter de régler le problème vous-mêmes (Contactez Nous 09 72 16 82 35)


Lorsqu’on découvre que son logement est infesté par des punaises de lit, il peut être tentant d’essayer de régler le problème soi-même. Que ce soit pour camoufler le problème au propriétaire ou dans l’espoir de régler le problème plus rapidement, utiliser les produits antipunaises vendus dans les magasins grande surface n’est JAMAIS une bonne idée!

Les punaises de lit sont très coriaces et résistantes à la plupart des insecticides. Vous ne feriez que les repousser vers d’autres pièces ou d’autres logements et accélérer l’infestation.

Seul un gestionnaire de parasites certifié est qualifié pour régler un problème de punaises de lit.

En cas d’infestation, votre responsabilité est d’avertir votre propriétaire le plus tôt possible! Souvenez-vous qu’il ne peut pas vous reprocher d’avoir des punaises de lit dans votre logement, et que c’est lui qui doit payer la facture. N’hésitez donc pas à lui faire connaître la situation.

Comment éviter de transmettre des punaises de lit ?

Erreur #2: Tarder à avertir votre propriétaire (Contactez Nous 09 72 16 82 35)


Culpabilité, honte, ou simple nonchalance… les raisons de tarder à informer votre propriétaire de l’infestation sont multiples, et pourtant vous devez le faire!

En effet, une punaise pouvant pondre de 200 à 500 oeufs au cours de sa vie, il est important d’intervenir rapidement.

Plus vite vous informerez votre propriétaire de l’infestation, plus vite le problème sera réglé.

De plus, il est de votre responsabilité de faire savoir au propriétaire qu’un de ses logements est infesté de punaises aussi tôt que possible. En manquant à ce devoir, vous vous engagez à des poursuites judiciaires.

Erreur #3: Laisser votre propriétaire tarder à appeler un exterminateur (Contactez Nous 09 72 16 82 35)


Vous avez averti votre propriétaire il y a de cela plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et n’avez toujours pas de nouvelles? Ne laissez pas la situation traîner!

Envoyez-lui une mise en demeure par courrier recommandé (afin de conserver une preuve de votre demande).

Dans cette mise en demeure, ordonnez au propriétaire les corrections nécessaires dans les 10 jours ouvrables, et mentionnez qu’à défaut d’entreprendre les démarches appropriées, une copie de la lettre sera acheminée à la Division des permis et inspections de l’arrondissement concerné.

Pour savoir comment rédiger cette lettre, vous pouvez consulter l’excellent article «Écrire une lettre de mise en demeure» sur le site d’Éducaloi.

Erreur #4: Ne pas suivre à la lettre les consignes du gestionnaire de parasites.


Les punaises de lit étant très coriaces, la résolution du problème d’infestation nécessite la collaboration de tous. Tous les locataires de tous les logements infestés doivent suivre à la lettre les consignes du gestionnaire de parasite afin de maximiser les chances de réussite des traitements.

Cela comprend généralement garder les pièces de votre logement le moins encombré possible, passer l’aspirateur régulièrement puis désinfecter l’appareil, mettre les vêtements et literie à la laveuse puis à la sécheuse aux cycles les plus chauds le plus longtemps possible…

Demandez à votre professionnel les mesures que vous devez prendre, et appliquez-les avec rigueur!

Erreur #5: Jeter vos objets et meubles (sans que l’exterminateur ne le demande).


Quand notre logement est infesté de punaises, on peut avoir envie de tout jeter! Cette impulsion est tout à fait normale et assez commune. Ce n’est toutefois pas toujours la meilleure solution…

Les petits objets peuvent être mis dans un sac en plastique scellé à la sécheuse au cycle le plus chaud pendant au moins 30 minutes. Ils peuvent également être mis au congélateur: placez l’article dans un sac hermétiquement fermé et mettez-le dans votre congélateur domestique pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pour plus d’information, consulter cet article sur les traitements contre les punaises de lit.

Pour ce qui est de vos meubles, vous devriez attendre la venue de l’exterminateur: il vous conseillera sur la marche à suivre. Dans beaucoup de cas, ils peuvent être sauvés par des traitements chimiques ou mécaniques. Si votre propriétaire ou l’exterminateur vous demande d’en disposer, demandez-leur une preuve écrite! Vous pourrez ainsi potentiellement obtenir compensation.

Appeler un conseiller