Entreprise agrée Numéro : 057683

7/7 tel: 09 72 16 82 35

Prendre Rendez Vous

Déménager sans punaises de lit

58 rue de Monceau
75008, PARIS

09 72 29 31 34
email@lepunaisier.fr

Lundi - Dimanche
6:00 H- 22:00 H

Comment éviter les punaises de lit quand on déménage?

Lors de la période de déménagement, les problèmes de punaises de lit dans les grandes villes se multiplient. Meubles infestés laissés dans les rues, camions de déménagement transportant des matelas infestés…

Comment s’assurer que votre nouveau logement soit exempt de punaises de lit ? Voici les gestes essentiels à poser avant de louer/acheter, pendant le déménagement et après le déménagement.

Avant de louer


Demandez au propriétaire si l’immeuble a subi une infestation de punaises de lit dans les deux dernières années. S’il y en a eu, demandez-lui comment il s’y est pris pour régler le problème et évaluez sa réponse. Préférez un propriétaire qui a tout de suite fait appel à un exterminateur qualifié et fuyez celui qui a tenté de résoudre le problème par lui-même.

Si le logement est infesté, il est possible que le propriétaire décide de ne pas vous en parler. Vérifiez par vous-même!

Signes que le logement est infesté et a récemment subi des exterminations :

  • Les possessions du locataire présent sont emballées dans des sacs de plastique et éloignées de son lit ou de la chambre à coucher;
  • Son matelas est enveloppé d’une housse antipunaises.
Déménager sans punaises de lit

Signes que le logement est infesté, mais qu’aucune démarche n’a été entreprise :

Pour savoir si une chambre à coucher est infestée de punaises, vous pouvez vous référer à cet article sur l’inspection d’une chambre à coucher.

Note : Il peut être un peu gênant de se mettre à examiner de la sorte le logement que vous visitez, mais cela est crucial! Si le propriétaire est honnête, il devrait comprendre vos préoccupations. S’il devient agité et inconfortable, ou s’il vous trouve ridicule, c’est mauvais signe…

Lors du déménagement


Même si vous déménagez dans un logement non infesté, vos biens pourraient être contaminés par les camions de déménagement. Ceux-ci peuvent faire plusieurs déménagements par jour, et il suffit qu’un seul meuble transporté soit infesté pour que tous ceux qui sont déménagés après soient infestés à leur tour…

Utilisez vos propres véhicules

De cette manière, vous réduisez drastiquement les risques de déménager des punaises de lit… malheureusement, ce n’est pas possible pour tout le monde : si c’est votre cas, les conseils suivants sont pour vous.

Informez-vous auprès de la compagnie de déménagement sur ses mesures antipunaises

Certaines compagnies passent l’aspirateur dans leur camion, d’autres les traitent à la vapeur chaude ou au désinfectant.

Protégez vos possessions des punaises qui pourraient se trouver dans le camion

  • Placez vos textiles (vêtements, rideaux, literie) dans des sacs en plastique fermés hermétiquement;
  • Utilisez du gros ruban adhésif pour fermer vos boîtes, en faisant attention à bien sceller toutes les fissures par lesquelles pourraient s’infiltrer des punaises de lit;
  • Enveloppez vos matelas, sommiers et meubles rembourrés dans de grands sacs en plastique.

​Après le déménagement


​Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, les chances que votre nouveau logement soit infesté de punaises de lit sont minimes.

Si vous avez tout de même des doutes, ne déballez que le nécessaire et gardez vos boîtes le plus loin possible de l’endroit où vous dormez. Consultez ensuite ces articles sur la détection de punaises de lit.

Si, malgré toutes vos précautions, vous avez détecté la présence de punaises de lit dans votre nouveau logement, vous pouvez jeter un oeil à l’article Punaises de lit: Quoi faire?.

Appeler un conseiller